Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Article: Origami

Aller en bas 
AuteurMessage
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
999/0  (999/0)

MessageSujet: Article: Origami   Sam 4 Oct - 20:50

Origami :

(Article réalisé grâce au témoignage de Kyûketsuki No Kage, vampire de sang pur.)

« L'Origami est l'art de modeler son mana » Nous disent les vampires. En effet l’Origami, aussi appelé "art des vampires" n’est autre qu’un contrôle plus développé de son mana, une adaptation du mana, une modélisation.
L’Origami se retrouve sous infinies formes, du spirituel qui envoie son mana dans son arme pour la rendre plus redoutable, du maitre qui s’en sert pour causer la douleur dans l’estomac de son élève jusqu’au vagabond qui envoie son mana résonner contre l’âme de son adversaire pour la faire imploser.
La technique de « renforcement manamusculaire » est une version permanente de la technique d’Origami qui consiste à augmenter sa puissance physique le temps de donner un coup.

Les plus grands maitres d’Origami ont souvent des muscles fins, ils sont basés sur l’agilité et pourtant ont plus de force brute que les barbares les plus redoutables. Leurs attaques sont souvent des coups précis qui envoie l’adversaire au loin, brisant son mana et son corps. Mais une maitrise développée et un mana important permette aussi des attaques fantaisistes telles que de frapper l’adversaire directement avec son mana. On a vu ainsi des maitres d’Origami faire apparaitre devant leur mains tendus un cercle de mana d’où s’échappe avec violence une puissante vague d'énergie. Toutes sortes de techniques sont dérivées de l'Origami, la plus connue, appelée "Télékinésie" par les Néo-Complexes, n'est autre que Ragnarok, cette technique universelle consistant à utiliser le mana pour déplacer la matière. Les maitres d'Origamis ont, pour la plupart toujours un disque de Boros qu'il manient avec leur mana.

Mais, le nom d’Origami est connu sous un autre art, celui de transformer une feuille plate de papier en une figure développée en relief. Quel rapport existe-il ?
Ce rapport n’est autre que celui qu’a un objet avec l’exemple qui l’explique : l’art de plier le papier est une métaphore de l’art de contrôler son mana.
Ainsi, toute âme débordante (aussi appelées âme D) possède cette feuille, et beaucoup savent la plier un peu pour, sans lui donner de forme, augmenter sa porté. de la même façon, la plus part des
âmes D savent déplacer leur mana pour allumer leur Eaple, marquer une roche,... Mais ceux qui apprennent l’Origami sont capable de modifier leur feuille d’une tout autre manière, lui donner non seulement une forme en relief, mais bien plus forte et plus haute. Ceux qui apprennent l’Origami savent ainsi manier leur mana pour se combattre bien mieux que les ignorants. Mais la taille de la feuille, le mana de l'être est proportionnel à que prendra la figure, celui dont l'âme déborde à peine ne sera capable que de peu de choses, mais celui dont l'âme ne représente pas un dixième du mana sera capable de combattre avec une puissance sans limite...

On dit aussi que cette métaphore s’applique au mana des vampires, en effet ces derniers ont la faculté de voler le mana de leur adversaires déchus, ainsi, ils débuteraient avec la feuille plate qu’est le mana de leur âme et l’enrichirait de courbe et de plis : le mana dérobé. Ils « modélisent leur mana ». Mais si cette métaphore est vraie, qu’importe le nombre de plis, il y a une limite à leur force. Pour avoir vu la puissance de maitres vampires, je ne puis qu’hésiter entre penser que cette comparaison est trop modeste ou que la feuille qui leur sert de base est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronicler.highbb.com
 
Article: Origami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Orange Origami Star & GMAIL : PAYANT.
» [AIDE] Besoin d'aide? Comprehension Origami Star
» Origami Star et HD2
» Article Montres Russes dans Magazine Aviation
» Image et droit :Copie d'un article sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Chroniques :: Encyclopédie :: Styles de combat-
Sauter vers: