Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boros

Aller en bas 
AuteurMessage
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
999/0  (999/0)

MessageSujet: Boros   Sam 6 Sep - 15:40

Boros:

Cette arme, dont le nom évoque un "fragment" au pluriel, est utilisée principalement par les maitres d'Origami. C'est une arme qui dans sa globalité est formée de plusieurs (de trois à vingt en moyenne) lames maniées par Ragnarok. Ces lames permettent des miracles aux manieurs les plus assidus. Une arme formée de dix (moyenne) projectiles tranchant se maniant à distance et pouvant se regrouper en un bouclier mobile.


L’angle le plus fermé (à gauche ici) est appelé angle d’attaque, il définit la partie offensive du fragment. Plus son angle est fermé plus l’arme et perçante et longue.

L’angle ouvert (ici à droite) est appelé angle de défense, il définit le nombre de fragments identiques utilisé: Nombre de fragments = 360°/D°
L’angle D varie entre dix et cent-vingt degrés.

Le calcul du nombre de fragment sert à utiliser l’arme en défense. Pour se défendre, le manieur regroupe devant lui les Boros en les juxtaposant par leur angle de défense:


(Notez que sur ce schéma le nombre de fragment n’est pas un entier ...)

Ce bouclier temporaire permet de bloquer aussi bien les attaques physiques, que manaphysiques.

Le Boros lui même se compose de deux parties: Lame et prisme.
Le prisme est créé à partir d’un cristal de mana pour faciliter le contrôle, augmenter la résistance du fragment et l’imperméabilité manaphysique.


Le manieur insuffle son mana dans le prisme de chaque fragment pour pouvoir le déplacer à distance et les souder ensemble lors de la défense.

Mais tous les Boros n’ont pas cette forme classique, beaucoup ont des formes fantaisistes sur leur partie arrière, tout en veillant à ne pas dépasser les axes de symétrie. Si un Boros dépasse ces axes il ne pourra venir se loger contre un autre en bouclier...


Ensuite, libre au manieur de choisir une lame en flamme, en vague ou même un simple arc de cercle.

Cette arme, très crainte des combattants se transporte facilement, accroché à un manteau ou dans une sacoche. Les plus doués les maintiennent constamment en lévitation sur un cercle perpendiculaire à l’axe du corps dont le point situé à hauteur du nombril est le centre du disque. En une pose de garde parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronicler.highbb.com
 
Boros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Chroniques :: Encyclopédie :: Styles de combat-
Sauter vers: