Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Article: Arches

Aller en bas 
AuteurMessage
Tasogare No Bakemono
Chroniqueur
Chroniqueur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 09/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
999/0  (999/0)

MessageSujet: Article: Arches   Sam 6 Sep - 15:21

Arches:

Les Arches sont des vaisseaux spatiaux conçus pour le transport intra-univers. La première Arche, qui ne porte d'autre que nom que « Première Arche » fut créée par la Nakala corp. dans le but d'explorer l'univers connu sous le nom d' « univers poubelle » en raison de l'absence de vide de ce dernier.

La Première Arche étant un prototype elle se range dans la catégorie « Arche », c'est à dire un vaisseau qui se doit de se déplacer dans un espace dégagé en raison du manque de définition du système à téléporter et du temps de téléportation. Elle quitta donc Seeya accompagnée d'un navette spatiale, une fois le champ gravitationnel franchi, le système « Arch » déclenché, la Première Arche, pionnière de la conquête inter-univers, disparu aux yeux Seeyens, remplacée par un tas de matière de la même forme. Cent vingt et un ans, trois mois et vingt-trois jours plus tard, la Première Arche, qui entre temps fut renommée « Pionner 1 » apparu... au beau milieu de la planète, mais au lieu de repousser la matière occupant la place prisée par l'Arche, elle la téléporta dans l'univers poubelle. L'accident ayant engendré la perte d'un dixième de la surface de la sphère, la Nakala fut naturellement accusée. (Voir Anecdote Arche)
L'accident intégré aux mœurs Seeyens, la Nakala étudia les conséquences du voyage sur l'Arche, ainsi que le témoignage des pilotes. Ceux affirmèrent n'avoir passé que dix-sept jours à bord, passés à restaurer le système informatique endommagé par le transfert et à recharger le réacteur à mana
.
L'Arche aurait donc aurait donc subi une non-existence de soixante ans, neuf mois et dix-huit jours le temps de chaque transfert.

Continuant ses recherches, la Nakala créa une seconde arche, « Pionner 2 » qui eu pour destination le second univers, plus précisément une planète située au bout de la branche d'un galaxie de taille moyenne, dans un système solaire et possédant un satellite. Cette planète baptisée Gaïa par les scientifiques réserva une surprise aux spirituels embarqués. A peine transférés à quelques années lumières de la planète, Pionner 2 croisa le chemin d'une Arche abandonnée. Des spirituels avaient ignorés les accords de non-colonisation établis et utilisé Gaïa pour s'installer. Mais au débarquement des spirituels, sur le dos de Dragons ils découvrirent des êtres inférieurs aux plantes. Des sortes de rochers avec une conscience isolée. Des Néo-complexes.
Horreur absolue. Ces être leur offrirent le journal de bord de Noé, leur texte sacré. Ces monstres érigeaient des statues, souffraient et aimaient au nom de celui qui qualifiaient de Dieu, Noé.

Noé était en fait un être d'une race, sexe et mana inconnu, il avait copié les plans de la Première Arche et avait construit son propre vaisseau: l’Arche de Noé. Mais le scientifique fou avait négligé la consommation d’énergie de l’Arche, il avait donc, lors du voyage été forcé à faire appel à la technique bannie du vol d’âme. Sacrifiant le spiritualisme des être à bord contre l’énergie de leur âme pour accomplir la téléportation. Mais Noé n’était pas qu’un imbécile qui voulait fuir l’éternelle lute des forces du premier univers, il avait pensé à emmener des représentants de chaque espèces et chaque races animales végétales mais seule la race des Hommes représentait l'espèce humaine, en nombre assez grand pour remédier aux problèmes de consanguinité et avait établie un écosystème semblable à celui de Seeya. La seule différence était qu’aucun animal n’y avait d’âme débordante, le monde prospérait donc en paix jusqu’à l’arrivée de Pionner 2.

Ensuite, la Nakala continua le projet Pionner. Créant une troisième Arche, Pionner 3 qui devait se téléporter à l’endroit de Pionner 2 pendant que celui ci se téléportait à la place de Pionner 3. Cet événement ayant pour but de créer un passerelle entre les deux univers concernés.
Mais un dérèglement du système informatique déclencha l’explosion de la troisième Arche lors de son décollage.
la Nakala renvoya donc Pionner 1 pour remplir se rôle. La fusion de Pionner 1 et 2 créa la première « Arche-pont ». un système de téléportation Inter-univers permanent.

De nos jours Pionner 2 a été remplacé par une structure cachée aux yeux Néo-complexes et placée au cœur même de Gaïa. Les Darks possèdent leur propre Arche-pont, baptisée « Requiem » en raison du son émit par le réacteur à mana. Les Lights possèdent une Arche-pont nommée « Evangile ».

En quelques chiffres, l’Arche-pont Pionner téléporte une surface de 2km² par 50m de hauteur en 3 à 5 mois. Le Requiem transporte une surface de 500m² par 20m de hauteur en 1 à 2 minutes. Et l’Evangile une surface de 700m² par 100m de hauteur en 6 à 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronicler.highbb.com
 
Article: Arches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Montres Russes dans Magazine Aviation
» Image et droit :Copie d'un article sur Internet
» Article sur Titanic-Titanic
» Article : Numismatique et Change N°412
» Petit article mariage (en Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Chroniques :: Encyclopédie :: Nakala corp.-
Sauter vers: