Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DEATH NOTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
999/0  (999/0)

MessageSujet: DEATH NOTE   Mer 5 Nov - 21:52

Étant un manga que j'ai adoré, je sais que taso-kun l'a idolatré, je lui laisse donc l'honneur de commenter ce fameux chef d'oeuvre, je ne fait que mettre le résumé animeka et mon opinion perso.

Graphisme : 19/20

Scénario : 17/20 (j'expliquerai après pourquoi 17)

Personnages : 20/20

Nombre épisodes : 37 + 2 films

17/20 pour le scénario tout simplement car après la mort de L, deux autres surdoués "mènent l'enquête" dirai-je. C'est ce qui m'a déplu ; L savait comment avoir Kira, mais il devait en mourir pour "gagner", c'est la qu'aurait du être la fin du manga, Kira serait découvert puis petite chute du style il pète un câble ou je ne sais pas ça c'est pas important, mais voila je pense personnellement que le manga aurait du s'achever a la mort de L. Sinon le manga reste superbe, cependant les scans (les livres si vous préférez on une fin différente de celle de l'anime).


Résumé animeka :

Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DEATH NOTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!
» death note !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Divers :: Manga-
Sauter vers: