Chroniques de Seeya

La Nakala Corp. charge le chroniqueur Tasogare No Bakemono d'exposer les recensements historiques et scientifiques de la planète.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVANGELION

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyûketsuki No Kage
Graphiste
Graphiste
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

Points Nakala
Barre d'expérience:
999/0  (999/0)

MessageSujet: EVANGELION   Mer 5 Nov - 21:26

C'est le premier coffret que j'ai acheté (c'est bien le seul aussi) un manga que j'ai regardé en vf car les voix sont plaisantes.

Ce manga est mitigé, je l'adore a la fois car c'est lui qu ia lancé ou les autre manga de type mecha (a part patlabor) mais vers les derniers épisodes du manga ça part en sucette et ca finit très bizarrement, et le film encore pire mais le film je n'en parlerai pas car les critiques sont les même que celles du manga.

Graphisme : 16/20 (bien que le manga commence un peu a dater, les Eva sont les plus beaux robots et les plus stylés que j'ai pu voir, je pense qu'ils garderont le monopole du robot ^^.

Scénario : 15/20 (bien qu'il parte en sucette a la fin du manga, le scénario reste plaisant car les ennemis sont des "anges" avec de sales gueules de monstre et quand ils balancent des boules de feu, au lieu de voir un champignon atomique ça fait une croix chrétienne, a croire que ce sont peut-être pas des ennemis... a vous de juger :p

Personnages : 15/20 (bien représentés mais bon ils sont pas non plus super puissant car se sont des jeunes gens.

Nombre épisodes : 26 + 3 films (dont 3 de plus a venir)

Il y aurait cependant 4 films de 98min qui viennent de sortir, que je vais dl et regarder car ils presenteraient une version alternative et améliorée de la série TV Neon Genesis Evangelion ainsi qu'une fin totalement inédite, dont la réalisation s'étend sur les années 2006 à 2008.
(voir ici pour les films http://www.negenerv.com/?rub=prod&page=roe ).
Résumé animeka :

Après le Second Impact, la Terre est dévastée mais l'humanité a réussi à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche : l'attaque des anges va commencer et si ils arrivent à venir au contact d'Adam (le premier ange, celui qui a déclenché le 2nd impact) se produira alors le Third Impact qui aura pour effet la destruction complète de l'humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l'arme ultime, les Evangelion qui, avec à leur bord de jeunes adolescents, vont combattre les anges et ainsi sauver l'humanité.


Critiques animeka (interressantes :

------------- Critique 1 -------------
Evangelion, animé historique de Gainax est aujourd'hui devenu un animé culte dans l'univers des mecha. Bien que datant d'une dizaine d'années cette série est d'une excellente qualité visuelle et scénaristique. Les dessins sont magnifiques et le scénario, certes trop complexe parfois, ne pourront que satisfaire les fans d'animé de mecha comme les autres. En effet, il s'agit de mecha "particuliers" qui conserveront un certain mystère jusqu'à la fin.

Cependant, ce ne sont pas ces étranges robots qui sont mis au premier plan. Nous nous intéressons surtout à Shinji et aux autres personnages : nous suivrons les doutes et les faiblesses de Shinji parfois amené à combattre contre son gré, et qui va évoluer en compagnie des autres pilotes comme l'allemande Asuka et la mystérieuse Rei Ayanami... Tout au long de l'animé nous verrons le milieu dans lequel les trois pilotes évoluent, tantôt dans une vie paisible et calme (notamment lorsqu'ils vont à l'école comme des étudiants normaux) tantôt dans le milieu particulier de la Nerv, organisation qui a produit les Eva et qui lutte contre les Anges.

Cet animé est donc très intéressant de par son scénario qui peut parfois nous laisser perplexe et qui cache énormément de mystères, notamment à propos de la Nerv, dont nous apprendrons au fur et à mesure les motivations. Mais il s'agit aussi d'une histoire psychologique qui explore les rapports entre les différents personnages, la relation particulière entre Shinji et Misato, ainsi que les difficultés relationnelles entre Shinji et son père.

En résumé, cet animé est à voir et à revoir, même si la fin peut être assez déconcertante et pourra certainement ne pas plaire à bon nombre de personnes. En effet, l'animé aurait pu s'arrêter à l'épisode 24, mais on a droit à deux autres épisodes qui sont à la limite de l'incompréhensible et qui poussent un peu loin dans la réflexion philosophique... Avis aux amateurs de prise de tête!

À noter que la série originale a été remasterisée (son et image) pour réapparaître sous un nouveau nom : Renewal Evangelion.

- Meitantei Max -


------------- Critique 2 -------------
Sous cette histoire assez primitive se cache en faite une autre histoire toute à fait passionnante.

En effet, derrière l'élimination des anges plein de questions surgissent : quelle est la cause réelle du Second Impact, que sont les Evas, pourquoi seul Rei Shinji et Asuka peuvent piloter leur propre Eva, qu'est ce le complexe S2, pourquoi Misato et pas une autre, Hikari est-il vraiment celui qu'on croit etc...
Le Third Impact est-il vraiment inévitable?

Je trouve cet animé très passionnant même si le dénouement est peu convaincant. The End of Evangelion nous apporte plus de précisions et aboutit à une vraie fin (toutefois également inachevée).

Rester dans le doute n'est pas très intéressant surtout que cet animé nous en donne plein. Dommage aussi pour l'enchainement mécanique des épisodes qui donne l'impression de se répéter.

En clair un animé intéressant à voir mais cependant ne vous attendez pas à y trouver des réponses quant aux nombreuses interrogations que suggère l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EVANGELION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion - Les figurines
» Kits Evangelion EVA01
» Neon Genesis Evangelion
» [CINEMA] Evangelion You are [not] alone
» TAKARA - EVANGELION - SORYU ASUKA LANGLEY Cool Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Seeya :: Divers :: Manga-
Sauter vers: